Ce teaser vidéo donne un aperçu de la programmation culturelle du 1er semestre 2021/2022.

L’actualité du service culture peut être suivie sur les réseaux de la Maison des Etudiants (Facebook et Instagram)
et plus largement ceux de l’Université (Page culture du site web, Facebook et Instagram principalement)

Les actions spécifiques en direction des personnels :

Sur tous les spectacles avec billetterie payante organisés par le service culture, il existe des tarifs spécifiques pour les personnels de l’Université, correspondant au « Tarif Réduit ». L’achat des billets se fait désormais en ligne par ici.

La pause Culture, un circuit de visites culturelles guidéessur la pause déjeuner, sera proposée toute l’année, à raison d’une visite par mois pour découvrir un lieu culturel de Poitiers et les artistes qui les traversent, pour un groupe mixant étudiants et personnels. Une navette de l’UP assurera l’aller/retour ville-campus et le personnel peut manger son sandwich sur place,

Soit RDV autonome sur place à 12H30 ou départ en navette depuis la MDE à 12H15. Retour sur le campus prévu à 14H.

• 6 OCT / TAP / Exposition Balades martiennes
  • 3 NOV / Musée Sainte-Croix
  • 1er DEC / Confort Moderne / Expositions Patrouille de nuit et Premier degré

Les visites sont sur simple inscription à  action.culturelle@univ-poitiers.fr,dans la limite des places disponibles.

Des ateliers de pratique artistique, à raison de séances de 2H par semaine, sont également ouverts aux personnels de l’université (tarif de 30€). Chorale musiques actuelles, bande dessinée, sérigraphie, vidéo documentaire, jazz musiques improvisées… initiez-vous ou approfondissez une pratique au contact de professionnel.le.s.

Les ateliers peuvent aborder une ou plusieurs étapes de la conception à la production d’une œuvre, s’enrichissent d’une ouverture culturelle par la fréquentation et l’analyse d’œuvres et permettent un véritable accès à la singularité de l’expérience artistique.

Inscriptions à partir de novembre 2021 à action.culturelle@univ-poitiers.fr

Ateliers de janvier à avril 2022.

Les personnels ayant – de 26 ans inclus peuvent adhérer gratuitement à la Carte Culture. Elle permet de bénéficier d’avantages (tarifs réduits voire gratuité) sur les évènements culturels de Poitiers. 10 lieux partenaires du dispositif vous proposent toute l’année universitaire de découvrir leurs structures et programmation. Pré-inscription sur carteculture.org/ puis retrait de la Carte Culture dans un des lieux partenaires (dont la Maison des Étudiants)