Située sur le campus des sciences de l’ingénieur, au cœur de la technopole de Grand Poitiers, la maison sport santé qualité de vie au travail est un centre de ressource ouvert à la communauté universitaire, aux entreprises et à la population (sous certaines conditions) destiné à mettre à disposition les équipements nécessaires à la mise en place d’actions de promotion de la santé s’appuyant sur les habitudes de vie. Elle permet à l’Université de Poitiers de mettre en œuvre sa propre démarche de qualité de vie au travail, mais aussi et surtout de co-construire des actions avec les acteurs socio-économiques du territoire. Issue d’un partenariat public – privé entre l’Université de Poitiers, le Conseil Départemental de la Vienne et AG2R, ce centre de ressource doit normalement ouvrir ses portes en janvier 2022.

Plan de l’accueil et du rez-de-chaussée
Plan du niveau intermédiaire
Plan de rez-de-jardin et du gymnase
Plan de la salle de fitness