Le Service Social des Personnels s’adresse à tous les salariés de l’Université titulaires ou contractuels (Enseignants et Biatss), qu’ils soient en activité, en arrêt (maladie, CLM, CLD) ou retraités.

L’assistant social peut être consulté pour des difficultés ponctuelles ou récurrentes, relevant de la sphère professionnelle et/ou personnelle comme lors de changements de situation (séparation, perte d’emploi, surendettement…), soucis de santé, ou tout autre problématique ayant des répercussions sur votre quotidien.

Ses missions

L’assistant social a un rôle d’écoute, d’information, d’orientation et d’accompagnement des agents. Il intervient à leur demande, ou sur orientation de l’administration, du médecin du travail ou d’un tiers partenaire.

L’Assistant Social est soumis au secret professionnel (art. 226-13 et 226-14 du nouveau Code pénal) et s’appuie sur des principes déontologiques précis (code de déontologie).

Les aides spécifiques

Commission d’Action Sociale : des aides spécifiques ponctuelles peuvent être attribuées sur dossier, après évaluation de l’Assistant social de la situation budgétaire du demandeur. Les situations sont présentées de façon anonyme dans un souci de respect de la vie privée.

Contact et prise de rendez-vous

L’Assistant Social des Personnels reçoit, à Poitiers, sur rendez-vous du lundi au vendredi, sur votre temps de travail, dans les locaux sur le campus du Pôle Santé, Qualité de Vie au Travail, bâtiment B13. Des permanences sont également fixées en cours d’année sur les sites d’Angoulême, Niort et Châtellerault.

Pascal BASKENS, Assistant Social des Personnels :
par mail : pascal.baskens@univ-poitiers.fr
par téléphone au 05 49 45 33 52.

 

Adresse

Bâtiment B13, Pôle SQVT Campus – 2, rue Marcel Doré – TSA 91119 – 86073 Poitiers cedex 09