Le complexe sportif « Marie-Amélie Le Fur », le principal équipement sportif de l’université de Poitiers « bâtiment C7 » a été nommé au nom de la championne paralympique française Marie-Amélie Le Fur.

Situé au 6 allée Jean Monnet, ce gymnase d’entraînement et de compétition sportive accueille tous les membres de la communauté universitaire désireux de pratiquer du sport, ainsi que plusieurs clubs de Grand Poitiers.

 

Ce complexe abrite le service universitaire des activités physiques et sportives, qui est un département de la Faculté des Sciences du Sport.

Sa vocation est de mettre en place et encadrer les activités physiques et sportives pour l’ensemble des étudiants et des personnels de l’Université.

Les personnels doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 40 euros – inscription sur UP Suaps grâce au numéro de la carte professionnelle à l’adresse : https://suaps.univ-poitiers.fr/accueil/minscrire-au-suaps/

Vous pouvez bénéficier de 180 créneaux hebdomadaires couvrant plus de 40 activités physiques, sportives et artistiques en salle, en extérieur ou en pleine nature. Les stages permettent également de pratiquer le ski, le surf, la voile ou le golf.

Le SUAPS propose des activités ciblées pour le personnel en fonction du lieu de travail, ou des besoins de chacun, comme le renforcement musculaire, la sophrologie ou la marche nordique.